Ce projet a pour objectifs de developper et de mettre en place des strategies de modelisations des fuselages d'avions soumises a des excitations aeriennes et solidiennes. Les moteurs, montes sur la structure, produisent une excitation solidienne significative. Durant leurs differentes phases de vol, les structures d'avions sont soumises a des excitations aeriennes (couche limite turbulente : TBL, champs diffus : DAF) sur la peau exterieure dont l'energie acoustique produite se transmet a l'interieur de la cabine.
Les raidisseurs peuvent etre metalliques ou en composite. Les fuselages des avions sont generalement en aluminium ou en composite renforces par des raidisseurs longitudinaux (lisses) et transversaux (cadres). Les vitesses et frequences de battement et les temps d'executions calcules par les nouvelles methodes versus ceux calcules par les methodes classiques ont ete analyses.Įtude numerique et experimentale de la reponse vibro-acoustique des structures raidies a des excitations aeriennes et solidiennes Quant a la troisieme methode, celle-ci combine les formulations des forces approximees avec les methodes standards LS et MS. Dans les deux premieres methodes, les erreurs d'approximation entre les forces aerodynamiques approximees par les methodes classiques et celles obtenues par les nouvelles methodes ont les memes formes analytiques que celles des forces aerodynamiques calculees par LS ou MS.
#CALCULATEUR RENDEMENT LOCATIF CODE#
Dans cette these, nous avons code trois nouvelles methodes d'approximation de forces aerodynamiques: Moindres carres corriges, Etat minimal corrige et Etats combines.
De son cote, la commande du vol considere l'avion comme une structure rigide et etudie l'influence du systeme de commande sur la dynamique de vol.
L'aeroservoelasticite est un domaine ou interagissent la structure flexible d'un avion, l'aerodynamique et la commande de vol. Methodes de calcul des forces aerodynamiques pour les etudes des interactions aeroservoelastiques